1. Aliments salés
Le sel n'est pas bon pour les chats car, en excès, il peut finir par s'accumuler dans les reins et engendrer des problèmes lors du drainage et de l'élimination des toxines. De plus, l'excès de sel peut causer de l'hypertension. Par conséquent, les aliments qui contiennent beaucoup de sel tels que la charcuterie ne sont pas recommandés pour ces animaux. La dinde ou le jambon blanc pauvre en sel peuvent lui être donnés de temps en temps.
2. Lait
Une fois le chat sevré, il ne doit plus jamais boire de lait car il devient intolérant au lactose. Si vous lui donnez du lait, il risque d'avoir des troubles digestifs tels que des vomissements, de la diarrhée et ainsi de suite. Donner du beurre à un chat est également dangereux pour un chat, en raison de sa forte quantité de graisse et de sel.
3. Citron et vinaigre
L'acidité du citron et du vinaigre peuvent nuire à votre meilleur ami et provoquer des maux d'estomac ainsi que des vomissements et des malaises.
4. Oignon, poireau et ail
Ces aliments sont très toxiques pour les chats (de même que pour les chiens). Ils ont la caractéristique de détruire les globules rouges du sang et causent ainsi une anémie. Par conséquent, vous ne devez jamais lui donner ces ingrédients, ni même des restes de nourriture qui en contiennent.
5. Chocolat
Il s'agit d'un autre aliment strictement interdit pour les chats et les chiens, car il contient une substance qui est toxique pour ces animaux (connue sous le nom de « théobromine »). Le chocolat peut accélérer le rythme cardiaque de votre chat, provoquer des vomissements et de la diarrhée, une insuffisance générale de l'organisme et peut même causer la mort l'animal.
6. Avocat
C'est un fruit riche en matières grasses que vous ne devez pas donner à votre chat car il peut engendrer des problèmes d'estomac et même une pancréatite. De manière générale, vous ne devez pas lui donner d'aliments gras car il les digère mal et produisent de graves problèmes intestinaux (bonbons, pâtisseries, aliments frits, sauces, etc.).
7. Fruits secs
Ces ingrédients gras sont également mal digérés par l'estomac de l'animal et peuvent provoquer une insuffisance rénale, de la diarrhée et des problèmes digestifs.